
Un air de famille – Comédie de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui
Vendredi soir, c'est la réunion hebdomadaire de la famille Ménard. Comme tous les vendredis le rendez-vous a lieu "Au père tranquille", le bistrot tenu par Henry Ménard, digne successeur de son défunt père. Sont attendus, la mère, possessive et directive, Betty, la sœur garçon manqué, Philippe, le frère admiré, et Yolande, sa femme soumise qui fête ce soir-là son anniversaire. Présent également Denis, le serveur, indolent de nature. En retard, Arlette la femme d'Henry. Tout pourrait avoir un air de famille tranquille, si ce jour-là les rancœurs n'étaient elles aussi au rendez-vous car Betty quitte Denis, Arlette quitte Henry, Philippe si brillant, voit sa carapace se fissurer après une prestation télé pas très convaincante et l'anniversaire de Yolande tourne au vinaigre...
Deux mensonges et une vérité – Comédie de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret
Ne dites jamais à votre femme qu'elle ne vous surprend plus. Le soir de leur 27e anniversaire de mariage, Philippe ne comprend pas que Catherine ne veuille pas admettre qu'au bout de tant d'années, ils ont la chance immense de ne plus pouvoir se surprendre. Pour lui prouver qu'il a raison, il lui propose un jeu. La règle est simple : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, contenant deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui, va vivre un enfer en essayant de découvrir celle de Catherine... Et ce n'est pas l'aide d’Édouard, son meilleur ami un peu gaffeur qui va lui faciliter la tâche.
Deux pièces complètements déjantées pour partager le rire et la bonne humeur. Un interprète en langue des signes française (LSF) sera présent pendant tout le spectacle.
Mise en scène : Mireille Lecoustre