
Tout public
Lors de l’un de ces repas dominicaux où se révèlent toutes les névroses familiales, Adrien, qui vient de se faire quitter, apprend qu’il doit prendre la parole au mariage de sa sœur. Entre le gratin dauphinois et les tentatives mentales de discours toutes plus absurdes les unes que les autres, il n’espère qu’une chose : que sa bien-aimée Sonia réponde à son texto, envoyé à 17h24 et lu à 17h56 : « comment tu vas ? ».
Pendant près d’une heure trente, le comédien va s’épancher sur sa Sonia, son amour perdu, manipuler avec dextérité les mots en nous plongeant au cœur de ce qui fait notre existence, des sujets de tout et de rien, un flash-back sur la vie, mêlant poésie, humour, et conviction.
« Une interprétation hallucinante, magistrale et inoubliable proposée par Benjamin Guillard » - La Provence
« Un spectacle purement jouissif » - Théâtral Magazine
Adaptation et mise en scène : Emmanuel Noblet - Adaptation et jeu : Benjamin Guillard - Lumières : Emmanuel Noblet - Son : Sébastien Trouvé - Vidéo : Camille Urvoy - Décor : Édouard Laug - Direction technique : Johan Allanic - Régie : Marc Leroy - Remerciements : Ghislaine Gouby, Lucrèce Sassella, Caroline Verdu - Photos du spectacle : Gilles Vidal - Production : Les Productions de l’Explorateur - Scènes du Golfe - Théâtres de Vannes - Arradon et La Coopérative de Résidences pour les écritures et les auteurs - Mont-Saint-Michel, Normandie - Avec le soutien du Nouveau Relax, scène conventionnée de Chaumont et du Quai des Arts de Pornichet - Production déléguée : Valérie Lévy assistée de Manon Pontais