La femme qui ne vieillissait pas

> Retour à la liste

Théâtre

  • 20h30
  • Tarif réduit
Billetterie

Dans le cadre du festival Bruissements d'Elles, découvrez « La femme qui ne vieillissait pas » d'après le roman de Grégoire Delacourt. Rendez-vous à l'Escale le vendredi 3 mars.

Tout public

Betty a 30 ans quand elle pose pour la première fois dans le cadre d’un projet photo « Du temps ». Le photographe immortalise ses modèles tous les ans, dans la même tenue, la même attitude pour capturer le moindre signe du temps qui passe.
Oui mais voilà, années après années, la photo de Betty est toujours identique. Si les premières années, cela semble plutôt flatteur, qu’on la presse de livrer ses secrets de beauté, l’écart avec son entourage devient vite cruel. Plus le temps passe, plus ce qui pourrait être le rêve de toutes les femmes va tourner au cauchemar.
Au-delà de la belle histoire singulière de cette femme, il y a aussi un questionnement plus profond sur le corps de la femme, la chirurgie esthétique et les canons de la beauté, le rapport mère-fille aussi, livré avec beaucoup de sensibilité.

« Le texte, interprété avec une grande finesse par Françoise Cadol, démontre combien vieillir, c’est vivre. Un très beau moment de théâtre » - France Info Culture
« Virevoltante, élégante, émouvante, attachante, elle pose avec délicatesse la question du vieillissement et de son acceptation. Elle donne un sens aux pattes d’oie, ridules et autres marques du temps qui passe. Elle réconcilie les femmes avec elles-mêmes. C’est pétillant, tendre, intelligent. Et tellement bien joué. On adore ! » - La Provence

D’après le roman de Grégoire Delacourt - Adaptatrice théâtrale et interprète : Françoise Cadol - Metteur en scène : Tristan Petitgirard - Scénographie : Pauline Gallot - Créateur lumières : Denis Schlepp - Compositeur : Romain Trouillet - Régisseur : Jules Fernagut - Producteur délégué : compagnie Françoise Cadol - Productrice exécutive : Aline Pélissier - Co-producteurs : Atelier Théâtre Actuel, FIVA Production et Label Compagnie

+ d'infos : www.theatreactuel.fr

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    20h30

  • Lieu

    L'Escale
    Allée René Coulon
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Théâtre

  • Organisateur

    Direction des services culturels

  • Tarifs et conditions d’accès

    Tarifs B de 22 € à 7 €, placement numéroté.

    Billetterie en ligne sur billetterie.saint-cyr-sur-loire.com à partir du 29 août pour les abonnements et du 12 septembre pour les billets individuels.

    Renseignements : 02 47 42 80 25