REMBOURSEMENT DES PLACES

Dans le cadre de la crise sanitaire que le pays traverse, toutes les manifestations municipales et associatives sont annulées
jusqu’au 15 avril au moins. Voici comment vous faire rembourser.

Billets achetés en mairie

Envoyez vos billets à la direction des services culturels et joignez un RIB. Le Trésor Public procédera au virement du montant sur votre compte bancaire. Soyez patients et indulgents, le remboursement ne sera pas immédiat.

Billets achetés en ligne sur Festik et Ticketmaster

Les deux prestataires enverront un mail à chaque personne ayant acheté un/des billet(s), les modalités de remboursement y seront indiquées.

La compagnie Matulu présente « Stay on the line »

> Retour à la liste

Spectacle

  • 15h

En sortie de résidence à l’Escale, la compagnie Matulu vous invite à découvrir la comédie musicale Stay on the line le vendredi 21 février à 15h.

Stay On The Line raconte l’histoire de deux sœurs françaises qui se retrouvent à la Nouvelle-Orléans et doivent à nouveau cohabiter après une longue période de séparation. Leur proximité forcée va révéler les secrets de famille les plus sombres, contrastant avec l'ambiance musicale festive de la ville.

L’aînée, Rose, interprétée par Florie Du four, est comédienne et vient passer une audition à la Nouvelle-Orléans pour jouer le rôle de Blanche dans Un Tramway nommé Désir, lors du festival Tennessee Williams. Elle s’installe chez sa sœur, Luna, interprétée par Estelle Micheau, qui l’accueille dans le modeste logement qu’elle partage avec son mari, Sid, joué par Mathieu Jouanneau. Rose séduit Jim, un musicien militaire ami de Sid, sous le regard amusé des voisins du quartier, Victoria et Esteban. La comédienne reçoit fréquemment de mystérieux coups de fil au domicile de sa sœur, et prétend qu’ils proviennent de célèbres metteurs en scène et producteurs. Mais elle se perd peu à peu dans ses mensonges, puis dans les lignes de tramway de la ville pendant la nuit de Mardi-Gras, point culminant de la pièce, à la fin du premier acte. Dans la deuxième partie, Rose, grisée par les vapeurs d'alcool, va être amenée à s'enfoncer dans le bayou, dans une mystérieuse cérémonie onirique, mêlant des rites vaudous, indiens, créoles... sur des rythmes de transe rappelant les origines culturelles et musicales métissées de la Nouvelle-Orléans.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    15h

  • Lieu

    L'Escale
    Allée René Coulon
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Spectacle

  • Réservation

    Direction des services culturels : 02 47 42 80 21 ou 29