Bernard Pivot « Souvenirs d’un gratteur de têtes"
retour

AU PROGRAMME : Théâtre

Bernard Pivot « Souvenirs d’un gratteur de têtes"

Le sage épicurien monte aujourd’hui sur scène pour égrener, avec sa passion intacte, ses souvenirs de gratteur de têtes. Il nous offre les plus jolis mots de sa vie et nous fait revivre des moments de plateau inoubliables

Sans doute le journaliste littéraire le plus connu de France, Bernard Pivot a marqué l’histoire de la télévision avec ses émissions et notamment les plus célèbres comme Apostrophes, Bouillon de culture ou encore ses fameuses dictées.

 

Aujourd’hui, il monte sur scène pour nous offrir les plus j olis mots de sa vie et nous fait revivre des moments de plateau inoubliables. Au fil du récit littéraire et cocasse, il convoque Nabokov, Duras, Yourcenar et bien d’autres auteurs rencontrés au cours de sa carrière.

 

"L’homme célèbre disparaissait soudain sur scène pour laisser place à un gratteur de têtes tout nu dans ses écrits portés par une voix émouvante et spirituelle qui vous file droit au coeur." Jean-Michel Ribes.

 

Tarifs : de 9 € à 18 €

 

Billets en vente après de la FNAC, Auchan, Leclerc, Carrefour, Géant, magasins U, Cultura ou sur www.fnac.com, www.ticketnet.fr et sur www.saint-cyr.festik.net

  •  
  • 20 h 30