La compagnie du théâtre des Asphodèles présente "Dom Juan 2.0"

> Retour à la liste

Théâtre

  • 20h30
  • Tarif réduit

Dom Juan 2.0 est un spectacle tout public, où le grand classique de Molière est revisité façon commedia dell’arte. Une pièce drôle et émouvante qui voit sept comédiens interpréter les vingt rôles de la pièce. Rendez-vous le 17 novembre à l’Escale.

Ce « Dom Juan 2.0 » est très irrévérencieux, tout en étant fidèle à la version originale de Molière.

Choisir de traiter l’œuvre de Molière en commedia dell’arte - sans masque et personnages types mais dans son essence et son énergie - et d’autant plus avec une scénographie contemporaine, c’est replacer cette pièce entre la tradition d’un théâtre populaire et l’intemporalité du propos même de Dom Juan. Le texte est ici respecté, délivré sans triche aucune. La commedia dell’arte sert un théâtre de tréteau que la compagnie défend comme résolument populaire et actuel, notamment par la mise en abîme, le jeu de « théâtre dans le théâtre », l’énergie et le rythme qu’elle impulse.

Après avoir monté une première version dans sa forme classique, qui a été jouée pendant 7 ans, les comédiens choisissent de défendre une nouvelle version « 2.0 », plus contemporaine, plus épurée, plus proche du texte. Elle met également en avant la force de jeu des comédiens qui jouent ensemble ce texte depuis des années et qui puisent, pour cela, dans le relationnel fort qui s’est tissé entre eux, dans la rencontre de leurs personnalités propres et leur rapport de groupe.

Mise en scène Luca Franceschi avec Manuel Olinger, Serge Ayala, Marie Coutance / Jennifer Testard, Gaëlle Konaté, Robert Magurno, Frédéric Tessier.

Spectacle tout public dès 11 ans.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    20h30

  • Lieu

    L'Escale
    Allée René Coulon
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Théâtre

  • Réservation

    02 47 42 80 25

    Billetterie

  • Tarifs et conditions d’accès

    Spectacle faisant partie de l'offre abonnement (tarif réduit).
    De 18 € à 9 €