Droits de l’Homme : les collégiens passent de la révolte à l’action

> Retour à la liste

Solidarité - santé, Enfance - jeunesse, Autres RDV

  • 20h

Des collégiens saint-cyriens vous proposent cette soirée caritative au cours de laquelle ils présenteront le fruit de leur travail engagé depuis le mois de septembre 2017. Le 15 février à l’Escale, découvrez leurs textes et musiques sur la thématique des Droits de l’Homme.

Le 20 janvier 2017, 150 élèves de classe de quatrième des collèges Henri Bergson et de la Béchellerie ont relevé un défi : ils ont, en trois minutes, plaidé pour dénoncer des violations des Droits de l'Homme. Après avoir écouté les plaidoiries des lycéens au Mémorial de Caen, ils se sont questionnés : « Et maintenant, on fait quoi? ». Passer de la révolte à l'action leur paraissait indispensable.

Réunis dans un atelier Droits de l'Homme, accompagnés par Karin Romer comédienne au théâtre Olympia et avec la participation d’élèves de l'école municipale de musique et de l’atelier de recherche en art contemporain, ils vous proposent cette représentation au profit d’enfants défavorisés du Vietnam qui pourront, grâce à vos dons, être scolarisés.

Venez découvrir et soutenir ces collégiens dans leur démarche généreuse et qui sont passés « de la révolte à l'action ».

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    20h

  • Lieu

    L'Escale
    Allée René Coulon
    37540 Saint-Cyr-sur-Loire

  • Thématique(s)

    Solidarité - santé, Enfance - jeunesse, Autres RDV

  • Réservation

    Direction de l’enfance et de la jeunesse 02 47 42 80 61 ou 02 47 42 80 66
    jeunesse@saint-cyr-sur-loire.com

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée et participation libres au profit de l’association « Enfants du Vietnam » qui a pour objectifs de scolariser les enfants défavorisés du Vietnam et de leur apporter une aide alimentaire et médicale